26 mars 2012

Les joies de la prière !

Aujourd'hui, dans la Grande Mosquée de la médina, on était vendredi et il y avait une armée d'hommes qui sont venus prier le même Dieu avec une chorégraphie parfaitement exécutée et rythmée au son du Coran qui retentissait de partout.

J'avais encore les sensations de la prière de la veille... Mon sang était encore mélangé avec l'alcool et les versets du Coran ne m'ont jamais paru aussi beaux et aussi rythmés ! C'était une grosse fête. Les gens se prosternaient et je faisais comme eux... Je levais ensuite la tête vers le ciel et mon âme dansait sur le rythme d'une musique déchaînée et avec une énergie trop puissante... trop folle !
Je revoyais l'image de cet homme qui secouait sa bouteille de whisky comme s'il brandissait Le Livre. Dans la Mosquée, je voyais les gens s'agiter, crier et danser, levant leur mains vers le ciel comme s'ils voulaient s'envoler... Certains brandissaient leurs tambours, et d'autres s'embrassaient ! L'imam ressemblait étrangement au DJ : Dieu est trop grand !

Et partout, dans chaque recoin de ce haut lieu de prière, ça sentait l'ivresse, la séduction, la drogue et le sexe... Dieu lui-même participait religieusement à cette grande prière, mêlant, comme un grand magicien, l'ordre à l'anarchie... Lors de cette prière là, tous les humains étaient des petits dieux... et le minaret n'a jamais été aussi brillant et aussi beau.

C'est au nom de Dieu qu'il faut savoir prier, célébrer et danser !

Aucun commentaire: